Marion Sila

Biographie

Home »  Non classé »  Biographie

Biographie

On août 10, 2016, Posted by , In Non classé, With No Comments

Marion Sila est auteur, compositeur, interprète.
Originaire de Manosque, elle apprend le piano et la danse lorsqu’elle est enfant. C’est en arrivant à Paris en 1998 qu’elle se met à l’accordéon diatonique qu’elle apprend seule, de façon autodidacte.
En 2000, elle finit par se lancer et recherche des musiciens pour former un groupe. Elle rencontre Florent Bricq en qui elle reconnaît le musicien qui saura lui donner l’impulsion. Elle se met à composer au piano et à apprivoiser l’accordéon. Cet échange de créativité l’amènera à chanter en duo pour devenir ensuite un groupe «Sépia».
En 2003 Sépia décroche une formation de 2 ans au «Coach», dirigé par Philippe Albaret – qui a notamment accompagné Clarika, La Grande Sophie, Tiken Jah Fakoly, Mathias Malzieu). Elle y travaille sa voix, le piano, son jeu de scène, la percussion…
C’est lors de son voyage au Mexique en 2008 que lui vient l’idée de partir seule sur les routes, accompagnée de son accordéon diatonique, de sa loop station (machine permettant d’enregistrer des sons, percussions, boucles diverses face au public). Elle se fait alors reconnaître à Montmartre où elle accordéonne ses compositions aux Abbesses.
Elle vient finalement s’installer à Montpellier en 2011. Partagée entre la France et le reste du monde, elle sillonne les routes de France et d’Amérique latine grâce au réseau des alliances françaises. Sa musique a résonnée depuis en Equateur, Nicaragua, Panama, Colombie, Guatemala, San Salvador, Honduras, Croatie et Bangladesh.
Dans un même temps, elle est sélectionnée par le SMAC Paloma, pour bénéficier d’un accompagnement artistique qui lui permet de cultiver sa prestation scénique et développer son projet dans sa globalité.
En 2015, le one woman’s band s’agrandit avec l’arrivée d’un nouvel instrument cosmic : le dualo. Marion Sila s’accompagne de temps en temps de deux musiciens : Samuel Vène, trompettiste et Malatesta, percussionniste vocal, pour un format en duo ou en trio.
En 2016, son premier album est enregistré.

Le 2eme album vient de sortir !!!

pochette good one

 

 

 

 

 

 

 

 

Comments are closed.
Facebook
YouTube
SOCIALICON